SoundTribes bêta by Orange, la nouvelle plateforme communautaire dédiée aux musiciens indépendants et aux "chasseurs de sons" a ouvert ses portes aux artistes le 19 juin dans le cadre d'une mémorable soirée, co-organisée par Philippe Godfrain, les équipes de NExT.com et Wild Palms Music.
Plus de 400 invités, artistes, musiciens, partenaires, membres des équipes de développement ou encore bloggeurs, ont eu le privilège de participer à la soirée de lancement de SoundTribes, au Réservoir.
Côté scène Baco, Ben Born, Clark, Davy Kylembe ou encore SoulFinger se sont succédés offrant aux convives une ambiance musicale aussi éclectique qu'envoutante.
Côté salle, les participants ont pu découvrir en avant-première, la version bêta de SoundTribes et créer en quelques minutes leur espace personnel avec l'assistance des coachs de l'équipe SoundTribes. Ces derniers ont ainsi pu discuter et échanger fructueusement avec les futurs utilisateurs du service (artistes, chasseurs de sons, ...) et recueuillir leur premières impressions.
"A la fois convivial et pédagogique ce pré-lancement constitue la première étape d'une stratégie de communication, principalement virale, qui sera déclinée dans les prochains mois sur trois pays : la France, l'Espagne et la Grande-Bretagne", précise Philippe Godfrain, chargé par Sofrecom et Next.com, l'entité dédiée aux projets communautaires du Groupe Orange, de concevoir et mettre en oeuvre cette stratégie.
Pour découvrir les prochaines étapes de ce lancement hors du commun, rendez-vous sur SoundTribes Backstage, le blog d'information de la plateforme. Et si vous êtes un artiste, créez dès maintenant votre propre espace sur www.soundtribes.com !