C'est d'abord, pour concevoir et mettre en oeuvre les relations médias du Salon ArtPage 2006, 1er salon d'art contemporain dédié aux entreprises, que Michèle Vitré, Fondatrice et Commissaire Générale du Salon ArtPage, à fait appel à Philippe Godfrain Conseil.
"Nous avons très vite compris qu'il faudrait plus qu'une campagne de presse, aussi active soit-elle, pour permettre à la 1ère édition de ce salon de voir le jour", explique Philippe Godfrain. "Dès lors, nous avons mobilisé notre réseau pour constituer une équipe, motivés par le défis autant que par la volonté de donner aux artistes l'opportunité d'aller à la rencontre des entreprises".
Réflexion créative, recherche de partenaires, négociations et enthousiasme ont finalement permis de réaliser ce projet aussi séduisant qu'audacieux. Au programme :
80 exposants (galeries et artistes contemporains) réunis du 17 au 21 janvier, sur 2 200 m² à l'Espace Grande Arche de La Défense
- 9 conférences structurées autour de 4 grandes thématiques (Art &
Innovation, Art & Patrimoine, Art & Economie, Art & Communication)
- de nombreuses performances d'artistes
- une soirée agrémentée d'un concert acoustique de Marc Vella
des experts (avocats et commissaires aux comptes) pour informer le public sur les opportunités de défiscalisation des achats d'objets d'arts par les entreprises
- un Prix ArtPage,
remis à l'issue du salon par Philippe Godfrain Conseil à la révélation d'ArtPage 2006, le talentueux Jean-Baptiste Dumont.
Retrouver les photos de l'événement sur le blog du salon ArtPage conçu par nos soins.
Commentaires